Anthony KRENINGER

Petites infos pratiques:

- tous les créneaux de Karben, Léo et du Creps sont supprimés pendant les vacances scolaires (la Mairie les réquisitionne pour travaux

Salut les Ratos !

L'ostéo du club Capucine Peltier Ostéopathe D.O (http://www.osteo-31toulouse.fr/) viendra aux créneaux d'entrainement pour vous remettre en canne !

Voici les dates :
Mercredi 13/02
Vendredi 15/03
Mercredi 27/03
Vendredi 12/04
Vendredi 10/05
Mercredi 22/05
Mercredi 12/06
Vendredi 14/06

Elle sera présente ce Mercredi du coup, n'oubliez-pas!!

Bonjour les Ratos,

Nous espérons que vous avez passé d’excellentes vacances. Ça y est c'est la rentrée, le moment de reprendre le chemin des terrains!
Votre Codir a travaillé durant l'été pour essayer de trouver des solutions aux différents problèmes de gestion de la vie d'un club.
Notre but étant d'offrir des conditions de jeu agréable pour tout le monde.

LES ENTRAINEMENTS

Les entrainements reprendront le mercredi 12 pour les compétiteurs et le vendredi 14 pour les loisirs, Débutants.
Concernant les entraînements, on limite le créneau du mercredi 19h à 25 personnes maximum et le créneau de 21h à l’équipe 1, 2 et 3.
Petite nouveauté cette année, ce sont les entraineurs qui géreront les montées/descentes entre les différents créneaux de jeu, seront pris en compte:

• L'assiduité aux entrainements;

• Le niveau de jeu;

• La marge de progression.

Toute cette mesure pour éviter qu'un créneau soit désert et aussi permettre à tous de pouvoir accéder au niveau supérieur!

Concernant les jeunes maintenant, les entrainements  reprendront le mardi 11 sous la direction de Laura, les autres créneaux jeunes seront toujours assurés par Mathieu.

LES TOURNOIS

Vous savez (pour ceux qui étaient à l'AG en tout cas) que nous avons de grosses charges comme la location des gymnases, et la rémunération de nos entraîneurs.
Et malgré nos efforts il est difficile de trouver des Sponsors…

Petite nouveauté cette année, les deux tournois de Ramonville deviennent payant, ils vous coûteront 12€ pour 1 ou 2 tableaux.
Ceci nous permettra de dégager un peu plus d'argent grâces aux tournois. Petit Rappel la FFBAD prend 2€ par joueur inscrit sur les tournois, ceci afin de «promouvoir le Badminton »!

Concernant les jeunes, on a aussi pris la décision de rendre les inscriptions aux tournois payants (3 seront remboursés en fin d'année),
et aussi mais là plus par manque de bénévoles que de finances, de ne pas inscrire cette année d’équipes jeunes en Interclubs.

Ces décisions, n'ont pas été faciles à prendre mais sont essentielles pour que l’on puisse continuer à vous offrir des entrainements de qualités, des volants pour les entrainements, etc.

LE SPONSORING ET AIDES

On profite de cette newsletter pour vous rappeler que vous pouvez nous aider, et cela de pleins de manières différentes ! Tout d’abord (car c’est le nerf de la guerre),
il nous faudrait des sponsors, pleins, pleins, pleins ! N’hésitez surtout pas, n’importe quelle aide financière est la bienvenue !

Un dossier de sponsoring est disponible, pour cela il suffit de contacter le Codir sur l’adresse habituelle.

Deuxième chose, on ne dirait pas comme ça mais la gestion du club prend beaaaaauuuucoooouuup de temps et d’énergie (physique et psychique) ! Alors vous avez l’âme altruiste, vous avez un peu trop de temps libre et ne savez pas quoi en faire ? Là aussi n’hésitez pas à nous contacter on trouvera de quoi vous occupez, non sans blague un peu d’aide de temps en temps est toujours bienvenue !

On en profite aussi (après c'est fini), pour vous rappeler que le club est cette année en partenariat avec une ostéopathe Capucine Peltier situé Avenue Jules Julien à Ramonville. Pour petit rappel, Capucine a suivi une équipe de France de Badminton sur Paris durant sa carrière, vous ne mettez donc pas vos os et vos muscles et tout le reste d'ailleurs entre de mauvaises mains! Voici le lien de son site Internet pour plus d'informations:

Vous pouvez aussi cliquer sur les logos de nos partenaires pour accéder directement à leur site Internet!

Voilà je crois qu’on a fait le tour !

On vous souhaite une agréable rentrée et  nous vous remercions d’avoir choisis Ramonville pour vous accompagner durant la saison 2018-2019 !

Nos partenaires:

<<   201808<20197 août 2019 >20199   >>202008